Mercredi 15 Mai, 2024 - 11:42 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 11:42 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Un laboratoire d’analyses de végétaux ouvert à Sinamatiali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Un laboratoire d’analyses de végétaux, sols et engrais a été inauguré, jeudi 20 mai 2021, à Sinematiali, par la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et de la Diaspora, Kandia Camara, représentant le Premier ministre Patrick Achi.

Ce laboratoire qui se veut une solution innovante en matière de production des plantes permettra aux agriculteurs et aux planteurs d’avoir une récolte satisfaisante.

La ministre des Affaires étrangères a salué un acte de haute portée, soulignant l’importance de la réalisation pour les populations de la région du Poro dont les revenus sont le plus liés au travail de la terre.

Pour le chargé du programme Agro-économique à la Banque mondiale, Dr Jean Philippe Tré, ce laboratoire permettra de mieux connaître les demandes du sol, afin de permettre aux producteurs d’avoir des plants à meilleurs rendements.

Ici, c’est le sol qui vient en consultation, comme vous chez le médecin. On doit apporter à ces sols malades tout le remède nécessaire après des prélèvements qui ont été effectués et qui ont montré les différentes pathologies dont souffrent ce sol”, a expliqué pour sa part le directeur général Afrique de l’Ouest de la foresterie, Dr Christophe Kouamé.

Le laboratoire d’analyses de végétaux, sols et engrais est une réalisation du Conseil coton-anacarde. Il compte installer des postes avancés pour être plus opérationnels dans cette vaste région.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR