Dimanche 12 Mai, 2024 - 1:14 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 1:14 PM / Abidjan +33
Politique

Denis Kadima, chef de la MIOE : « La méthodologie de l’observation électorale doit être respectée »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Denis Kadima, chef de la MIOE

Dans le cadre de l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire, les équipes de la Mission internationale conjointe d’observation électorale (MIOE) de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter sont effectivement déployées sur l’ensemble du territoire depuis le mercredi 28 octobre dernier.

A l’occasion du vote ce samedi 31 octobre, le chef de la MIOE Denis Kadima a reçu la presse nationale et internationale à Treichville au sein de l’établissement CBCG pour faire le point de la situation.  A l’en croire, les observateurs équipés de tablettes électroniques envoient depuis ce matin les données qui sont centralisées au fur et à mesure.

« Nos équipes sont sur le terrain. Les observateurs sont déployés sur l’ensemble du territoire ivoirien  depuis un moment. Ils sont équipés de tablettes électroniques et ils nous envoient les données que nous centralisons », a-t-il indiqué.

Cependant, ténu par le respect de la méthodologie de l’observation électorale, M. Kadima n’a pas voulu se prononcer sur le déroulement du scrutin à mi-parcours.

« Nous ne voulons pas vous donner une observation partielle. La méthodologie de l’observation électorale doit être respectée. Nous ne voulons pas vous donner une conclusion hâtive », a-t-il insisté.

En tout état de cause, le chef de la MIOE a donné rendez-vous aux journalistes le lundi 2 novembre au Pullman Hôtel où il fera le point des observations recueillies au cours d’une conférence de presse. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR