Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:19 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:19 PM / Abidjan +33
Politique

Des députés du PDCI sollicitent Tidjane Thiam à la présidence du parti

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des députés du PDCI sollicitent Tidjane Thiam à la présidence du parti

Des députés du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) appellent à la candidature de l'ex-ministre Tidjane Thiam à la présidence du parti au congrès extraordinaire électif prévu le 16 décembre 2023.


Dans cette déclaration dont l’audio circule sur les réseaux sociaux, les parlementaires du parti septuagénaire ont exprimé leur volonté de porter l'ex-ministre ivoirien du Plan de feu Henri Konan Bédié à la tête du PDCI au congrès extraordinaire électif annoncé dans moins de deux mois à Abidjan.


Ces députés estiment qu'au regard des difficultés que traverse le parti avec les disparitions de ces cadres dont le décès tragique du président Henri Konan Bédié, le 1er août dernier et les échecs enregistrés aux élections locales et sénatoriales récentes, le seul cheval gagnant qui fera l'unanimité au PDCI et pourra porter l’ex-parti unique au pouvoir à la présidentielle de 2025, est l’ancien banquier de crédit Suisse Tidjane Thiam.


Dans une autre déclaration, un groupe dénommé « La génération consciente du PDCI-RDA », demande au ministre Tidjane Thiam « de se porter candidat à l'élection du Président du PDCI-RDA au congrès extraordinaire électif du 16 décembre 2023. »


Cette génération présidée par Justin Konan dit être « soucieuse de sortir le PDCI-RDA du naufrage et lui permettre d'accéder au pouvoir d'état en 2025 ».


Ces sorties interviennent alors que le débat sur l’éligibilité de Tidjane Thiam pour la présidence du parti fait rage au sein du PDCI qui dans l'opposition il y a plus de 20 ans.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR