Samedi 13 Avril, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Politique

Élection à la présidence du Pdci: « Quelle que soit la forme, quelle que soit la date , je serai candidat » (Tidjane Thiam)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élection à la présidence du Pdci: « Quelle que soit la forme, quelle que soit la date , je serai candidat » (Tidjane Thiam)
Dans le sillage de la décision de justice suspendant le 8e congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), le candidat à la présidence, Tidjane Thiam, s'est exprimé au siège du parti, adressant un appel solennel à ses partisans et à l'ensemble des militants.
 
L'appel lancé par Tidjane Thiam est catégorique : la sérénité et la discipline doivent prévaloir au sein du PDCI-RDA face à cette suspension inattendue du congrès électif.

Appel au calme et à la discipline

Le candidat à la présidence, arrivé au siège du parti après l’annonce de la suspension du 8e congrès extraordinaire initialement prévu ce samedi 16 décembre 2023.   Dans son message, Thiam a conseillé à ses partisans de faire preuve « de calme et de retenue », insistant sur le respect des valeurs du parti dans ces moments délicats.

L'ex-CEO du Crédit Suisse, considéré comme le principal favori pour succéder à Henri Konan Bédié, a souligné l'importance de ne pas céder à la provocation et d'attendre les directives de la présidence du parti.   Dans un contexte où les tensions pourraient émerger, Thiam a exhorté les militants à rester fidèles aux principes du PDCI-RDA et à préserver l'unité interne malgré les épreuves. 

De manière résolue, Tidjane Thiam a également réaffirmé sa candidature à la présidence du PDCI-RDA, indépendamment de la décision de maintenir ou de reporter le congrès. « Même si le congrès est reporté ou maintenu, quelle que soit la date choisie pour sa prochaine tenue, je suis candidat », a-t-il assuré, soulignant sa détermination à poursuivre le processus électoral.

Faut-il le souligner, la décision de suspension du Congrès extraordinaire du PDCI-RDA fait suite à une requête introduite par des congressistes mécontents de Yopougon, dénonçant de « graves irrégularités » dans la conduite du processus électoral. Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé étaient les seuls candidats en lice après les retraits de Maurice Kakou Guikahué, Koumoué Moïse et Noël Akossi Bendjo.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR