![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/11-2024/thumbs/612x298_e4c3c3e514f2c57afb4aeacaf60c361a582abd4d.jpeg)
En effet, 50 jeunes issus de partis politiques de cette commune ont été instruits sur « Adoptions les attitudes citoyennes pour des élections pacifiques » mais aussi et surtout sur des valeurs de solidarité, de fraternité, d’unité, de respect des libertés et à la culture de la paix.
« Le but visé est de faire de ces partisans, des pairs éducateurs au sein de leurs organisations politiques mais aussi de contribuer à l’instauration d’un climat social apaisé en prélude des élections à venir », a précisé Mathurin Kouakou, responsable de la promotion de la culture démocratique au sein de la direction du civisme et de l’engagement citoyen. Selon lui, à la veille des élections à venir, il est important de contribuer à la préservation de la cohésion sociale et le renforcement des principes démocratiques.
A l’issue de cette formation, les jeunes ont salué l’initiative et promettent à travers leurs actions, d’inspirer leurs communautés à se rassembler, à dialoguer et à agir ensemble pour bâtir un monde plus juste et plus serein.
Rappelons que ce programme de formation s’est déroulé dans huit communes du district autonome d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article