Dimanche 12 Mai, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Politique

Elections régionales, Rhdp : Un autre candidat se signale à Bouaké et prend position sur le parti unifié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Environ 70 Secrétaires généraux de section du Pdci-Rda issus des 4 délégations de Bouaké ont répondu, ce dimanche 15 juillet 2018, à l'invitation du vice-président de ce parti, Jacques Mangoua Koffi Saraka. Cette rencontre qui a eu pour cadre le foyer Jeune Viateur de Bouaké a été l'occasion pour ce proche collaborateur du président Henri Konan Bédié de porter des messages forts aux militants constituant la base.

Dès l’entame de la rencontre, M. Jacques Mangoua a été clair. Il s’agit pour lui de passer un message fort aux secrétaires de section sur la situation politique de leur parti, le Pdci, par rapport au parti unifié, mais aussi de présenter sa candidature à la présidence du Conseil régional du Gbêkê. « J'avais été choisi en 2013 pour être la tête de liste du Pdci-Rda au Conseil régional. Mais, pour des problèmes de documents administratifs, j'avais été recalé. Cette fois-ci, je reviens pour confirmer ma candidature à ce poste », a indiqué d'entrée le vice-président du Pdci-Rda.

L'ex-cadre de la filière café-cacao sous le régime de Laurent Gbagbo n'y est pas allé du dos de la cuillère pour annoncer qu'il est le candidat de l'heure pour faire gagner le Pdci-Rda à ces joutes locales pour la région. « Je suis venu pour faire gagner le Pdci- Rda à ces élections », a déclaré le natif de Bodokro.

Sur la question du parti unifié, Mangoua Jacques a été on ne peut plus clair. « Le Pdci-Rda ne peut pas s'inféoder à un nouveau parti s'il n'est pas dissout. On ne peut jamais dissoudre le Pdci-Rda, car c'est du Pdci que sont sortis les autres partis politiques de Côte d'Ivoire », a martelé Mangoua Jacques face aux secrétaires généraux de section. 

L’ancien ministre Alain Cocauthrey, élu sénateur du Gbêkê, qui  assistait à cette réunion, a demandé la parole pour appeler les militants à demeurer unis derrière le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, héritier politique de Félix Houphouët-Boigny. « Le président Bédié est très cohérent dans sa démarche par rapport au Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp). Il est le premier héritier du Pdci-Rda. L'héritage ne se brade pas. Le Pdci est un héritage que lui a légué le président Félix Houphouët-Boigny. Nous devons donc tous aider le président Bédié à préserver et fructifier cet héritage qui est notre héritage à nous tous. Alors nous devons soutenir le président Bédié qui est à l'écoute de la base fidèle à la tradition », a exhorté l'ancien ministre de l'Industrie et de la Promotion du secteur privé. Il a par ailleurs invité tous les militants et élus Pdci à  respecter strictement les mots d'ordre  du président Bédié et les résolutions du bureau politique par fidélité à la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR