Dimanche 19 Mai, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Politique

Kablan Duncan brigue un premier mandat électif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kablan Duncan brigue un premier mandat électif

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a rendu publique, dimanche soir, la liste des candidats issus de ses rangs,pour conduire la liste commune du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) aux législatives du 18 décembre prochain.

Ce sont 102 personnalités dont le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui iront à l'assaut de 93 circonscriptions électorales sous la bannière du RHDP.

Pour son baptême de feu des joutes électorales, c'est dans la circonscription électorale No 183 (Grand-Bassam, commune et sous-préfecture, sa région natale) que le chef du gouvernement ivoirien briguera son premier mandat électif de sa vie. Avec lui, il faut citer le Secrétaire exécutif du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahu? qui se jette, également, pour la première fois, à la marre, dans la circonscription
électorale No 69 comprenant les communes et sous-préfectures de Dougroupalegnoa, Serihio, Gnagboudougnoa et la Sous-préfecture de Gagnoa.

Les ministres Patrick Achi, Kobena Kouassi Adjoumani et Rémi Allah Kouadio, députés sortants ont été reconduits, respectivement, dans les circonscriptions électorales No 141 (Adzopé commune), No 81(Amanvi, Diamba, Tanda communes et sous-préfectures), No 21 (Toumodi commune) et Paul Koffi Koffi est désigné la circonscription No 60 (Bouaké ville). Avec eux des caciques du parti comme Alphonse Djédjé Madi, ex-secrétaire général du parti, l'ex-ministre Aka Aouélé Basile ou Silué Kagnon Augustin sont, encore, bons pour le service, selon le PDCI qui les reconduit dans leurs circonscriptions électorales.

Du côté des femmes, le président du parti, Henri Konan Bédié continue de faire confiance aux amazones Madeleine Oulaï (Bloléquin), Marie Amah Téhua (Bongouanou), Emillienne Bobi Assa (Dimbokro) ainsi que Aka Amenan Véronique (M'batto).

Les députés Kouadio Konan Bertin dit KKB et Yasmine Ouégnin n'ont pas eu la caution du PDCI qui les a remplacés à Port-Bouet et à Cocody, respectivement, par Motto Yao Armand et Joseph Daniel N'guessan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR