Lundi 06 Mai, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Politique

LÉGISLATIVES 2021, MICHEL GBAGBO JUSTIFIE LA PARTICIPATION DE L’OPPOSITION

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LÉGISLATIVES 2021, MICHEL GBAGBO JUSTIFIE LA PARTICIPATION DE L’OPPOSITION

Absent des joutes électorales depuis 2011, le Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien participera aux législatives du 6 mars prochain. Michel Gbagbo en donne les raisons.

En meeting à Vouéboufla, dans le département de Zuénoula, le Secrétaire général adjoint du FPI-GOR, Michel Gbagbo a expliqué ce lundi 1er février 2021 aux populations de cette localité, les raisons qui ont poussé son parti à prendre part aux législatives.

« Nous allons aux législatives pour sauver la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara », a-t-il déclaré lors de la présentation du candidat Lohoré Bi Modeste, choix du FPI et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Le Front populaire ivoirien Gbagbo ou rien comme le reste des formations politiques de l’opposition significative, avait opté pour le boycott de la présidentielle du 31 octobre 2020. Ce parti dénonçait le processus électoral qui avait abouti à la réélection du président ivoirien Alassane Ouattara. Le FPI Gor estimait que la Commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil constitutionnel étaient déséquilibré en faveur du RHDP le parti au pouvoir.


Michel le fils aîné de l’ex-président ivoirien est candidat à Yopougon où, l’opposition a fait liste commune pour affronter le RHPD. Il a pour colistier Dia Houphouët-Boigny, petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, premier président de Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR