Samedi 18 Mai, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Politique

Legislatives: Abobo vote dans le calme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les Ivoiriens se sont prononcés par référendum sur la réforme de la Constitution.  A Abobo, le fief du parti au pouvoir, les 355 mille électeurs ont pris d’assaut les 161 centres de vote. A 10 h, au collège Anador, les populations étaient amassées devant les bureaux de vote en attendant leur tour de vote. Même si ce n’est pas la grande affluence comme lors de la présidentielle dernière,  les électeurs de ce centre ont répondu présents.

« Le retard est lié à un problème d’organisation. Nous ne sommes pas responsables », s’est défendu Camara I., responsable du bureau 3 du centre d’Anador. Il renseigne qu’à 11 h, le centre d’Anador a enregistré plus de 500 votants. Cet interlocuteur reste convaincu que ce chiffre va connaître un accroissement avant la fermeture des bureaux de vote, c’est-à-dire à 18 h.

Au collège Bocabo,  la population est au rendez-vous. Vieux, femmes et jeunes exprimaient leur droit de vote sous le regard de deux agents des forces de l’ordre qui veillaient au grain. Au lycée moderne Abidjan 2 d’Abobo, derrière le grand marché, les 4 bureaux de vote à notre arrivée vers 12 h, enregistraient  plus de 100 électeurs, à en croire Tuo Aboubacar, l’un des mandants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Au groupe scolaire Fen’djé  et au groupe scolaire Abobo-Té, les électeurs votaient dans une atmosphère paisible. On peut donc le dire, à Abobo, les Ivoiriens votent dans le calme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR