Samedi 18 Mai, 2024 - 4:58 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:58 PM / Abidjan +33
Politique

Le porte-parole de la CPI: "Nous allons demander de nouveaux mandats d'arrêts"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Face aux nouvelles nominations des ex-chefs de guerre dans l’armée Ivoirienne, le porte-parole de la Cpi, Fadi El Abdallah, a fait savoir que l’institution internationale allait poursuivre ses enquêtes en Côte d’Ivoire. Dès que des preuves seront obtenues les mandats seront encore lancés.

« Le bureau du procureur de la Cpi poursuit  ses enquêtes de façon impartiale sous tous les crimes commis en particulier lors des violences postélectorales entre novembre 2010 et avril/mai 2011, quels que soient les auteurs potentiels et leurs affiliations. La politique adaptée par le procureur est de se concentrer  sur les principaux responsables des crimes les plus graves. Dès que le Bureau aura récolté suffisamment d’éléments  de preuves pour demander l’émission de nouveaux mandats d’arrêts, il le fera », précise t-il à en croire le confrère Le Temps.

 

Le porte parole du procureur poursuit pour dire que le travail du bureau du procureur, se fait de manière discrète et transparente concernant ses enquêtes. « Il est important de rappeler que, alors même que la justices doit être rendue de manière transparente, les activités d’enquêtes en cours doivent quant à elles rester confidentielles. Le bureau du procureur ne se prononcera donc pas sur les spéculations des résultats possibles de l’enquêtes, ni sur des événements mandat d’arrêt » note Fadi El Abdallah.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR