Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Politique

Massacre des populations : Guiai Bi Poin parle du rôle des étrangers, de Loss et de Ouérémi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

vendredi 31 mars 2017, au deuxième jour du contre-interrogatoire du général Guiai Bi Poin mené par Me Altit de la Défense de Gbagbo vis-à-vis du témoignage du général Guiai Bi Poin, ce dernier a informé que parmi les forces ennemies qui attaquaient les forces de défense et de sécurité pendant la crise post-électorale, « il y a avait des personnes de tous les pays d’Afrique l’ouest, certains pays de l’ouest, que les dozos faisaient partie de ce groupe. « Les dozos font partie de ceux qui nous attaquent. C’est connu de tous. C’est depuis 2002. Les combattants originaires des pays voisins, c’est depuis 2002 », dit-il.

Concernant les crimes des forces pro Ouattara, Guiai Bi Poin a cité le massacre de Duékoué et de Yopougon dont il a entendu parler. « Les faits qui se sont déroulés à Duékoué, toute la Côte d’Ivoire sait et la communauté internationale sait… Les forces qui nous attaquaient s’en sont pris aux populations, les populations guéré et il y a eu beaucoup de tués, des maisons incendiées. Il y a eu des femmes et des enfants tués. C’étaient des populations qui habitaient dans leurs villages qui ont été tués », affirme le général.

Pour l’identité des auteurs de ces massacres, Guiai Bi Poin a cité Amadé Ouérémi et le commandant Loss. « C’est un ressortissant burkinabé, Ouéremi, et aussi un autre chef militaire de l’époque qui était en service en man, lui est ivoirien et s’appelait Loss. Ces informations sont disponibles de façon publique », a indexé le témoin. Il a ajouté que « Amadé a été depuis interpellé par les autorités ivoiriennes et est détenu ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR