Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Politique

MFA: Ouattara Siaka plébiscité à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il remplace ainsi Anzoumana Moutayé à la tête de ce parti. Aussitôt désigné par les congressistes, il s'est engagé à travailler à une plus grande implantation du Mfa et à y ramener le calme et la sérénité. Il en a profité pour appeler tous les partis membres du Rhdp à aller  résolument au parti unifié.

Candidat unique au poste de président du parti au cours de ce congrès qui avait pour thème: « Le Mfa remobilisé pour le parti unifié-Rhdp », a permis la mise en place d'un haut conseil composé d'une dizaine de personnalités membres du parti. « Le Rhdp est pour nous un milieu naturel d'expression de la démocratie, de conquête et de conservation du pouvoir. C'est pourquoi le Mfa reste et demeure au sein de cette coalition », a-t-il indiqué.

Il a poursuivi en lançant ce qu’il a appelé « L’appel de Bondoukou » indiquant que le Mfa « exprime sa disponibilité à adopter et signer le manifeste du futur parti unifié établi de commun accord avec les autres partis membres du Rhdp ». C'est pourquoi il a demandé aux militants de son parti à se tenir prêts pour relever le défi majeur.

Ce congrès fait suite au bureau politique du 26 août 2017 qui avait suspendu le président Moutayé de ses fonctions. Ce dernier a esté en justice sans avoir eu gain de cause. Après avoir été débouté par la justice, il avait à nouveau saisi les tribunaux afin d'annuler le deuxième congrès extraordinaire sans suite favorable. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR