Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Politique

MUGEFCI: Mesmin Komoé annonce ‘’un grand déballage’’ sur la gestion de Soro Mamadou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

« Nous avons décidé d’adhérer à la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ simplement parce que vu le programme proposé, c’est une liste sérieuse tenue par des personnes sérieuses et crédibles qui veulent servir et non se servir. C’est ce dont nous avons besoin à la Mugefci », a affirmé Alidjou

Mesmin Komoé, vice-président de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), par ailleurs candidat à la présidence du Conseil d’Administration de ladite mutuelle, a indiqué ce vendredi 25 août 2017, faire un grand « déballage » sur la gestion du président sortant de la Mugefci, Soro Mamadou.

L’annonce a été faite par le candidat de la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ à l’Institut des aveugles, à Yopougon à l’occasion de la conférence de presse de déclaration de soutien à sa liste d’un collectif de syndicats.

« En ma qualité de vice-président de la mutuelle et chargé de la commission de l’audit interne, je sais beaucoup sur la gestion de Soro Mamadou. Il arrivera le moment où je vais me prononcer sur la question », a lancé Mesmin Komoé pour, selon lui, dénoncer « toute la forfaiture » à laquelle le candidat sortant et « inéligible »  s’adonne.

Avant cette annonce, un collectif composé du Syndicat national des greffiers de Côte d’Ivoire (Sngci) d’Atsé Anderson, du Syndicat libre des agents de la construction (Slacci) représenté par Achile Legré Raphaël et de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (Cnatef) du lieutenant Alidjou Touré, ont  produit une déclaration de soutien à la liste ‘’Solidarité-Egalité’’.

« Nous avons décidé d’adhérer à la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ simplement parce que vu le programme proposé, c’est une liste sérieuse tenue par des personnes sérieuses et crédibles qui veulent servir et non se servir. C’est ce dont nous avons besoin à la Mugefci », a affirmé Alidjou, au nom du collectif.

Il a par ailleurs invité tous les membres de tous ces syndicats à voter la liste ‘’Solidarité-Egalité’’. L’élection des délégués (300) aura lieu le 24 septembre prochain. Il s’agit de l’élection des délégués qui verra la liste élue choisir en son sein le président du Conseil d’administration.

Il faut noter que la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ a déposé ses dossiers le 18 août 2017.

Avec fratmat.info

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR