Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:32 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:32 PM / Abidjan +33
Politique

Ouattara et Bockel évoquent l’évolution du partenariat militaire entre la Côte d’Ivoire et la France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ouattara et Bockel évoquent l’évolution du partenariat militaire entre la Côte d’Ivoire et la France
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et M. Jean-Marie Bockel, Envoyé personnel du président français Emmanuel Macron, ont évoqué, ce mercredi 21 février 2024 à Abidjan, les perspectives d’évolution du partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France.

Selon la présidence ivoirienne, M. Jean-Marie Bockel a salué la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la France, et souligné la nécessité d’œuvrer à leur renforcement. Il s’est, par ailleurs, réjoui de l’augmentation des investissements français en Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années.

L’Envoyé personnel du président de la République française a, en outre, évoqué avec le président Alassane Ouattara les perspectives d’évolution du partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France.

Il en a été de même pour les perspectives de renforcement de la force militaire souveraine de la Côte d’Ivoire. À cet égard, M. Jean-Marie Bockel a salué la montée en puissance à la fois quantitative et qualitative des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

Auparavant, l’Envoyé personnel du Président Emmanuel Macron a exprimé ses admirations au président Alassane Ouattara pour la parfaite organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football ainsi que pour la victoire de l’équipe nationale de football, les ‘’Éléphants’’, à cette compétition.

Il a réaffirmé la nécessité de poursuivre les échanges et le dialogue avec les autorités ivoiriennes sur les enjeux militaires et sécuritaires pour aboutir à un accord sur un nouveau partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR