Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
Politique

Oulassya Antoinette ou Maman Rambo : pourquoi elle a été arrêté ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'archives

 Elle a été présentée comme une victime de la politique. Certains ont même indiquée qu’elle a été mise aux arrêts pour la simple raison qu’elle faisait signer la pétition pour la libération de Gbagbo.

D’autre encore ont soutenu qu’elle était témoins à décharge à la CPI. Il n’en est rien. Oulassya Antoinette épouse Mého alias Maman Rambo c’est d’elle qu’il s’agit. Arrêtée depuis le 10 aout dernier au quartier Selmer dans la commune de Yopougon est certes une militante convaincue du fpi mais loin d’être la sainte que certains veulent présenter. Entendu par un juge d’instruction, elle a été écroué à la MACA pour atteinte à la défense nationale, attentat ou complot contre l’autorité de l’Etat, constitution de bandes armées, direction ou participation à une bande armée, atteinte à l’ordre public, tentative d’assassinat, vol en réunion à main armée portant sur des armes, munitions et divers objets et destruction volontaire de biens d’autrui. Les raisons ? Maman Rambo, ne porte pas ce nom de façon anodine

. Elle a été citée dans une affaire d’attaque du domicile du chef d’Etat-major (CEMA) Soumaila Bakayoko. En effet dans la nuit du 20 au 21 février 2016, le domicile du CEMA à Séguela a été visité par des malfrats. Profitant de l’absence du maitre des lieux et de la sécurité légère, ils font irruption dans le domicile, ligotent vigiles et gardiens avant de s’introduire dans la maison. Ils la passent au peigne fin et mette la main sur une importante somme d’argent, des objets de valeur, des armes et de munitions. Une enquête est ouverte et les malfrats sont mis aux arrêts en juillet dernier. Cuisinés ; ils ne tardent pas à passer aux aveux et citent le nom de Maman Rambo qui n’est autre que dame Oulassya Antoinette. « C’est elle qui nous a hébergé pendant la préparation de l’attaque et à notre retour elle a récupéré les armes » ont-ils indiqué lors de leur auditions à la DST. Les fins limiers décident de l’entendre, mais maman Rambo avait déjà quitté son domicile pour une cachette. Mais peine perdue, elle sera retrouvée après une information anonyme. A la confrontation avec ses présumés complices, elle n’a pu se défendre. Déféré à la MACA le mercredi, elle passera devant le tribunal très bientôt.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

3 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:32 PM) Depuis tout ce temps hein....???

    Vous avez retrouvé les armes et les munitions chez elle?

    Pourquoi interroger à la DST et non dans un commissariat?

    Si le ridicule tuait???

  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:08 PM) Mais vous prenez des ivoiriens pour des ignares comment cema peut-il des vigiles chez lui et les militaires que font-ils toujours entrain d'inventer des histoires à dormir débout .Avez vous trouvé des armes chez elle? De quelle réconciliation parlez vous donc? De quoi avez vous peur? Que la vérité éclate? Sachez que la vérité a toujours rattrapé le mensonge et que le temps est un autre nom de Dieu.
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:20 PM) vous gagnerez à mieux vous former et informer sur les institutions de votre état ainsi que les compétence qui leurs sont dévolues. ainsi, vous éviterez de demander pourquoi un tel est entendu au commissariat ou à la DST.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR