Jeudi 09 Mai, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Politique

Politique nationale : La Jeunesse du front populaire Ivoirien grogne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Politique nationale : La Jeunesse du front populaire Ivoirien grogne
Le Secrétaire national de la jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi) a animé une conférence de presse ce vendredi 21 février 2020 au siège de cette formation politique sis à Cocody.

 Lia Gnan Ferdinand a exprimé le mécontentement de la JFPI concernant l’actualité politique en général, en mettant un point d’honneur à la question sur l’enrôlement pour la carte nationale d’identité. « La JFPI fait savoir qu’en 2009, alors que l’Etat s’attendait à 6 millions de pétitionnaires, il a fallu créer 11 000 centres d’enrôlement et passer 6 mois. 



11 ans après, alors que nous attendons 11 à 13 millions de personnes, le gouvernement met en place 118 centres d’enrôlement et projette de faire l’enrôlement sur 3 mois avec toutes les difficultés prévisionnelles déjà visibles », a-t-il dénoncé. 



Poursuivant, il a fait comprendre que le temps, l’organisation, le nombre de sites sont totalement en inadéquation avec les objectifs. « On ne peut pas enrôler tous ceux qui ont droit à la carte d’identité dans ces conditions », a t-il déclaré. Interrogé sur le montant de 5000f pour la CNI, le leader de la JFPI a dit qu’il était d’avis à ce niveau. Il pense que les Ivoiriens peuvent faire le sacrifice de débourser cette somme pour la CNI. Toutefois il lance un appel pressant à tous les Ivoiriens, à toutes les formations politiques et couches sociales, surtout la jeunesse pour des actions démocratiques en cas de refus du pouvoir d’augmenter le nombre de centres d’enrôlement », a t-il déclaré déplorant, par ailleurs le déguerpissement des populations de leurs habitations, chose qui ne cadre pas avec le slogan 2020, année du social.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR