Samedi 27 Avril, 2024 - 9:23 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:23 PM / Abidjan +33
Politique

Présidence du PDCI-RDA : Akossi Bendjo se retire au profit de Tidjane Thiam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidence du PDCI-RDA : Akossi Bendjo se retire au profit de Tidjane Thiam
Le candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI-RDA), Noël Akossi Bendjo, vice-président du parti, a annoncé, dimanche, son retrait de la course au profit du candidat Tidjane Thiam, ex-ministre du Plan et du développement.

C’est à travers un communiqué lu conjointement par le député Jean-Michel Amankou, son directeur de campagne  et le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, directeur de campagne de Tidjane Thiam que l’information a été portée aux militants du PDCI et aux Ivoiriens. 

Les deux candidats selon leurs staffs ont décidé d'unir ‘’leurs efforts et leurs compétences’’ pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l'élection du président du parti lors du 8e congrès extraordinaire prévu pour le 16 décembre 2023.

Selon Jean-Michel Amankou, le ralliement de son mandant à M. Thiam répond à la volonté de maintenir ‘’l'unité et la cohésion’’ pour la ‘’reconquête’’ du pouvoir d'État perdu en 1999 suite à un coup d’Etat. 

Quatre candidats, Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam, Jean-Marc Yacé et Koumoué Koffi Moïse, sont, désormais, en lice pour succéder à Henri Konan Bédié, président du parti,  décédé le 1er août 2023.

Les instances du parti ont appelé à un consensus autour d'une seule candidature. Selon un communiqué du Pr Cowpli-Bony, président par intérim, les négociations se ‘’poursuivaient’’ encore dimanche pour parvenir à une candidature consensuelle.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR