Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:18 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:18 PM / Abidjan +33
Politique

Présidence du PDCI-RDA : Guikahué se retire de la course sans donner de consignes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidence du PDCI-RDA : Guikahué se retire de la course sans donner de consignes
Après le ‘’retrait injuste’’ de sa candidature à la présidence du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué ‘’prend acte de la décision’’ et ne compte pas ‘’saisir la justice pour l’injustice’’ qui lui est faite.
Il a fait cette déclaration dans un point-presse, lundi, aux II Plateaux dans un espace événementiel. "Je prends acte de la décision injuste qui me frappe aujourd'hui. Je ne traduirai pas le PDCI-RDA en justice. L'implosion du PDCI-RDA ne passera pas par moi’’, a dit le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, expliquant qu’il est ‘’sanctionné pour zèle et sa loyauté au PDCI’’.

Selon lui, son engagement au PDCI n’est pas ‘’conjoncturel’’ mais plutôt ‘’structurel’’. C’est pourquoi, il décide de ‘’rester au PDCI’’, ajoutant que ceux qui veulent diviser le PDCI ne passeront pas par lui. 


Avec ce retrait, il ne reste plus que deux candidats en lice. Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé après les retraits de Noël Akossi Bendjo et Koumoué Koffi. Toutefois, M. Guikahué n’a pas donné de consigne de vote.

Candidat à la présidence du PDCI au congrès extraordinaire du 16 décembre prochain pour la succession du président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, Kakou Guikahué a été disqualifié par le comité électoral pour une affaire de ‘’contrôle judiciaire’’ qui le frappait, quoique ‘’éligible’’ selon ledit comité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR