Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:10 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:10 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle ivoirienne 2025: 3 régions du Nord appellent à la candidature de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle ivoirienne 2025: 3 régions du Nord appellent à la candidature de Ouattara
Les populations des Régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué constituant le District Autonome des Savanes ont célébré, samedi 18 mai 2024, à Korhogo, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement du District et du pays, l’appelant à être candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

C’est devant plus de 30.000 personnes rassemblées au Stade Amadou Gon Coulibaly de la ville, parmi lesquelles le Vice-président Koné Meyliet Tiémoko, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, présents à Korhogo pour l’inauguration de l’aéroport rénové de Korhogo ainsi que plusieurs membres du gouvernement que l’appel a été lancé en direction du président ivoirien Alassane Ouattara.

‘’Nous populations du district des savanes, réunies le samedi 18 mai 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly, considérant l’environnement d’instabilité sécuritaire et politique, dans la sous-région et dans le monde, considérant que la sécurité, la paix, et la stabilité constituent le gage du développement remarquable de la Côte d’Ivoire, en moins de deux décennies.

Considérant que son excellence Alassane Ouattara, est éligible pour un second mandat de la troisième République, considérant le consensus qui se dégage et se construit autour des actions de cohésion, de paix et de développement de son excellence Alassane Ouattara en faveur de la Côte d’Ivoire pour laquelle il a déjà consenti tant de sacrifice, nous populations du District des Savanes dans toute notre obédience, appelons à l’unisson M. Alassane Ouattara à être candidat à l’élection présidentielle de 2025. 

Nous sommes déterminés à l’accompagner à la victoire finale’’, a déclaré, dans une motion, le porte-parole des cadres et élus, l’honorable Coulibaly Nibé Kolo Issa, député de Tioro et Dassougbo.

Auparavant, les porte-paroles des jeunes et des femmes ont exprimé leur gratitude au président Ouattara.

 ‘’Nous sommes reconnaissants au Président Alassane Ouattara et nous lui disons Grand Merci.  Parmi les opportunités qu’ils nous offrent, il a toujours placé les jeunes au cœur de ses priorités. Grâce aux investissements massifs et infrastructures, il a permis aux jeunes d’avoir accès aux opportunités d’insertion professionnelle à l’instar des autres Districts de Côte d’Ivoire’’, a loué le porte-parole des jeunes.

Selon lui, les meilleures conditions de vie des jeunes du District des Savanes portent la marque des actions de développement du Président Ouattara. Aussi, a-t-il égrené que de  2011 à 2023, ‘’le taux d’accès à l’eau potable est passé de 58,7% en 2011 à  63,5% en 2023, soit de 19135 abonnés à 77615 en 2023. Il y a eu la construction de 4863 salles de classe au préscolaire, 1240 salles au secondaire’’. 

Pour la Porte-parole des femmes, Ouattara Issiata,  ‘’ces infrastructures réalisées montrent l’attention du  Président à notre égard à travers sa politique d’autonomisation des femmes en général. Il a toujours été sensible à ce qui touche la femme. Son engagement pour la promotion du genre, à travers  le FAFCI a permis aux femmes de bénéficier de nombreux projets de développement, de scolarisation de la jeunesse fille et d’accès à l’eau potable‘’, a-t-elle déclaré. 

Selon Mme Ouattara, ‘’ces actions ont permis une amélioration de nos conditions de vie’’, rendant, également, hommage à la première Dame Dominique Ouattara pour son  ‘’financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR) des femmes du district. Nous lui disons un Grand merci’’.

Comme son prédécesseur au crachoir, le porte-parole des jeunes du District autonome des Savanes, elle a cité ‘’l’électrification de 958 localités en 2023 contre 186 en 2011 soit un taux de couverture de 90 % ; la a construction de mines d’or de Tongon et Sissingue ainsi que  plus  16  établissements sanitaires de premier contact construits’’, des acquis à mettre à l’actif du président de la République qui justifient sa candidature, selon elle, en 2025.

 ‘’En plus de ces infrastructures, l’extension de l’aéroport de Korhogo , la  construction de l’unité de transformation d’anacarde de Boundiali, l’aménagement de la zone industrielle anacarde de Korhogo et la construction du stade Amadou Gon Coulibaly, ont accéléré le progrès de notre pays’’, a ajouté, pour sa part, le porte-parole des cadres et élus, l’honorable Coulibaly Nibé Kolo Issa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR