Jeudi 09 Mai, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle ivoirienne : le gouvernement dément toute tentative d'intimidation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle ivoirienne : le gouvernement dément toute tentative d'intimidation

Le Général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a soutenu mardi à Abidjan, que les patrouilles ciblant les zones où résident des leaders de l’opposition visaient uniquement à « disperser des regroupements » illégaux.

Accusés de vouloir réduire au silence l'opposition radicale, les tenants du pouvoir battent en brèche cette hypothèse. Car le Général Vagondo Diomandé a rappelé qu' « un arrêté interministériel interdit les regroupements et les manifestations sur la voie publique »C'était en marge d'une déclaration du gouvernement sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire.

En outre, indique le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, « il est important de renforcer la sécurité et de s'assurer que des surprises ne puissent pas intervenir » étant donné que « la plateforme de l'opposition a institué un organe de transition ».

M. Diomandé, par ailleurs ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation par intérim, a fait savoir que la « situation (est) grave » avec la mise sur pied par l'opposition d'un Conseil National de Transition (CNT).

De son côté, Henri Konan Bédié a déploré l'attitude des forces de l'ordre : « Ma résidence a été attaquée (lundi soirpar des tirs à l'arme lourde. Simultanément, les (maisons) des membres de l'opposition - Assoa Adou, Abdallah Toikeuse Mabri et Pascal Affi N'Guessan – ont également été attaquées », a twitté l'ancien chef de l'Etat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR