Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:16 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:16 PM / Abidjan +33
Politique

Primes des mutins / Pierre Adjoumani :Les primes versées aux militaires ne sont pas "prévues dans les accords de Ouagadougou"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Primes des mutins / Pierre Adjoumani :Les primes versées aux militaires ne sont pas "prévues dans les accords de Ouagadougou"


Le président de la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (Lidho), Pierre Adjoumani Kouamé, a soutenu que les primes versées aux militaires, après une mutinerie, ne sont pas "prévues dans les accords politiques de Ouagadougou" signés en 2017, contrairement aux explications du gouvernement, dans une interview à ALERTE INFO.

"Nulle part cela n'a été prévu par les accords de Ouagadougou, peut être que ce sont des accords secrets, qui sont différents de ceux que nous connaissons. Ce que nous savons, on devait de part et d’autres prendre des hommes des ex-FDS et des ex-FAFN, pour composer une armée homogène, pour sécuriser le processus électoral. Nulle part nous n’avons vu qu’on devait payer des sommes à des soldats. Nous sommes ahuris de constater qu’aujourd’hui on nous parle d’accord de Ouagadougou."

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Ivoire

    En Janvier, 2017 (17:53 PM) Merci,là bas.Si c'est un accord secret qui a été signé, dites nous. N'essayez pas de justifier l'injustifiable. Nanan bedie,monarque tout Puissant, que dis tu ? Et surtout fais attention à toi, car cette armée secrète t'a dans son viseur.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:37 PM) prime de rébellion de 2002 et de coup d'état 2010 12 millions en des 4 millions déverser en 2014 Donc 16 millions par tête pour tuer les IVOIRIENS

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR