Samedi 18 Mai, 2024 - 10:57 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:57 AM / Abidjan +33
Politique

Révélation à la Cpi : Bensouda a expressément empêché Mangou de rencontrer la défense de Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Révélation à la Cpi : Bensouda a expressément empêché Mangou de rencontrer la défense de Gbagbo

L’audition de Philippe Mangou a repris ce mercredi 4 octobre 2017 sous le contre-interrogatoire de la Défense de Laurent Gbagbo, mené par Me Altit. Et comme les autres jours, les révélations tombent.

La principale du jour, c’est le fait que le bureau du procureur Bensouda a volontairement empêché le général Philippe Mangou de rencontrer la Défense de Gbagbo, lors des enquêtes en Côte d’Ivoire. Cette manigance de l’équipe du procureur a été révélée suite à une question de Me Altit. « Pourquoi avez-vous refusé de rencontrer la Défense », a-t-il demandé à Mangou. Et ce dernier de répondre. « Non Me, je n’ai pas refusé de vous rencontrer. Le bureau du procureur m’a seulement demandé si je voulais vous rencontrer. J’ai demandé est-ce que c’est obligatoire ? Ils m’ont dit non. J’ai dit non parce que je n’ai pas trouvé cela nécessaire. Mais si j’avais reçu une demande, je vous aurais rencontrés ». Etonné de la réponse du témoin, Me Altit demande au témoin s’il n’a pas reçu du bureau du procureur une demande de la part de la Défense en vue de le rencontrer. Puis à l’avocat de dire à Mangou : « nous avons donné au bureau du procureur une demande expresse et écrite pour vous rencontrer ». Mangou répond et insiste : « Il m’a été simplement demandé si je voulais rencontrer la défense, il n’y a pas de demande expresse ». 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR