Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Politique

Revue de presse du lundi 26 février 2018

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée ce lundi 26 février par les activités du vice-président Daniel Kablan Duncan et du Rassemblement de républicains (RDR).

« Duncan lance un appel depuis l’Ouest », titre L’Inter. Selon Fraternité Matin qui consacre la tournée du vice-président à sa grande Une, Daniel Kablan Duncan a d’une part exhorté les populations de Taï à « préserver la paix » et d’autre part a invité la jeunesse de Touleupleu à tourner le dos à la violence. Le journal gouvernemental mentionne en sus qu’un hommage a été rendu au chef de l’Etat Alassane Ouattara dans cette région occidentale du pays.

Le parti du Président de la République tenait justement un séminaire sur sa stratégie de communication à Yamoussoukro le Week-end. A ce propos, « plus rien ne sera comme avant », nous fait savoir L’Intelligent d’Abidjan. Mieux, pour la présidente du RDR Henriette Dagri Diabaté, « c’est une bataille pour le pouvoir qui est engagé ».  Soir Info nous apprend d’ailleurs que le débat a été rude entre militants et dirigeants du parti.

Le quotidien spécialiste des faits divers révèle cependant en exclusivité à sa grande Une l’intervention de Blaise Compaoré dans l’affaire Soul To Soul. Son binôme du groupe Olympe L’Inter se montre plus précis et indique que l’ancien président du Burkina Faso « vole au secours » de l’ancien chef de protocole de Soro Guillaume incarcéré à la Maca depuis plusieurs mois.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR