Jeudi 16 Mai, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Politique

Rhdp : Quand KKB offre à Bédié et Ouattara le bâton pour tuer le PDCI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Depuis 2012, le député Kouadio Konan Bertin dit KKB vocifère, dénonce et alerte les militants de son parti, le Pdci, sur le danger que Bédié et les présidents des partis membres du Rhdp font planer sur leur parti. Dans une nouvelle interview accordée à Soir Info, il revient à la charge et accuse : «Ils ont créé le Rhdp pour étouffer et tuer le Pdci. J’ai prévenu les militants du Pdci de ce qui se tramait depuis des années. J’ai insisté et je le fais toujours par amour pour le Pdci et pour rester fidèle à la mémoire de Felix Houphouët Boigny (…) je me retrouve en train de me demander comment Ouattara, qui se réclame de Felix Houphouët Boigny s’acharne tant sur son œuvre. Bédié, lui-même, le dit, dans un de ses discours :’’le Pdci-Rda c’est l’œuvre qui tient au président Felix Houphouët Boigny’’. Et être fils d’ Houphouët et chercher à tuer le Pdci, je ne comprends pas». 

S’il est fondé que le Rhdp a été créé pour étouffer et tuer le Pdci comme KKB le soutient, le député n’a qu’à s’en prendre à lui-même. Car à la vérité, il est le principal responsable de ce qui arrive à son parti et ses militants. Le député de Port-Bouet déclarait à qui voulait l’entendre, lorsqu’on l’accusait d’être un anti-Rhdp, qu’il est le précurseur du Rhdp. «C’est moi qui ai commencé le Rdhp », disait-il. Kouadio Konan Bertin expliquait qu’il est celui qui a inspiré les présidents et cadres des partis membres du Rhdp à créer cette coalition des houphouetistes, au moment où il était le président des jeunes du Pdci. C’était après la crise de 2002.

«Pour le besoin de la paix, je suis allé vers les autres présidents de jeunesse des partis de l’opposition (au régime Gbagbo) pour qu’on se mette ensemble. Quand j’ai fait ça, on m’accusé de traitrise. Des cadres et militants du Pdci m’ont reproché de m’être mis ensemble avec le Rdr de Ouattara et l’Udpci de Robert Guéi (deux bourreaux du Pdci d’Henri Konan Bédié). C’est nous, les jeunes, qui avons commencé le Rhdp », se félicitait KKB pour cette action qui a permis aux houphouetistes d’accéder au pouvoir d’Etat en tombant Laurent Gbagbo.

Sauf qu’aujourd’hui, il constate que la principale victime de cette union est le Pdci, qui a choisi de servir d’ascenseur au Rdr avec la complicité de Bédié, au mépris des idéologies et décisions du parti.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR