Samedi 11 Mai, 2024 - 6:43 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 6:43 AM / Abidjan +33
Politique

Un fils d’Anyama à Ouattara : « Nous voulons maintenant notre portefeuille ministériel »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire

Un fils d’Anyama, à travers une publication, demande au Président de la République d’offrir un portefeuille ministériel à sa commune.

Ci-dessous son plaidoyer

Excellence monsieur le président de la République,  doux grand-père,  je vous prie de bien vouloir accepter que je formule par ici un voeu. Un souhait que veut voir se réaliser  toutes les populations d'Anyama, la Cité de la cola. NOUS VOULONS MAINTENANT NOTRE PORTEFEUILLE MINISTÉRIEL.  Excellence monsieur le président de la République,  parler d'Anyama à votre excellence  serait une outrecuidance de ma part.  Vous savez ce qui vous lie à cette ville.

Votre oncle, Camara Lanciné, paix à son âme,  a donné sa vie pour vous. Lors des combats post électoraux.  Il a refusé de fuir.  Il a décliné votre proposition de vous rejoindre au golf. Je ne serai pas bavard. De peur de trahir des secrets anciens.  Vous savez et Anyama sait. Ça  fait 9 ans que vous êtes à la tête de l'exécutif.  C'est vous qui nommez: ministres, secrétaires d'Etat, PCA, DG... Depuis le décès de votre Oncle, qui était un simple PCA de la SOTRA plus rien pour Anyama.

 Ah Anyama! Cette commune martyre.  Bamba Mahamadou, mon voisin des classes de 4é, 3é a été tué au 3é bataillon d'infanterie avec de nombreux autres amis et connaissances.  Monsieur le chef de l'Etat, parti du pouvoir sans nommer un fils ou une fille d'Anyama ministre,  secrétaire d'État... va être une haute trahison. Je suis disponible à proposer à votre excellence des noms et non pas des moindres. Des gens intelligents et travailleurs comme vous les aimiez.

Respectueusement,  un fils d'Anyama, témoin des combats et tractations posts électoraux de 2010-2011 et même de 2002.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR