Samedi 18 Mai, 2024 - 7:31 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:31 PM / Abidjan +33
Politique

Visite d’état : Ouattara réitère son appel à des élections apaisées en Côte d’Ivoire à M’Batto

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Visite d’état : Ouattara réitère son appel à des élections apaisées en Côte d’Ivoire à M’Batto

 Le Président de la République, Alassane Ouattara, a réitéré, dans son adresse au stade de M’Batto, vendredi 11 septembre 2020, son appel à des élections apaisées, gage d’une paix durable, en invitant les populations vivant en Côte d’Ivoire à faire en sorte que leur pays vive dans la cohésion sociale.

” Nous  devons faire en sorte que la Côte d’Ivoire demeure en paix . Faire en sorte que les prochaines élections ne soient pas des sources de violence mais  l’occasion pour chaque candidat d’expliquer aux populations, ce qu’il entend faire en terme de cohésion sociale et développement “, a affirmé le Chef de l’Etat ivoirien.

Selon Ouattara,  tous les chantiers réalisés dans la région et au plan national sont le résultat d’un environnement de paix et d’un travail important du gouvernement. ” Nous devons tout mettre en oeuvre pour maintenir cette paix, cette stabilité après plus d’une décennie de crise qui nous a attristé”, a-t-il dit.

Dans ce cadre, en  rapport avec l’élection présidentielle d’Octobre 2020, il a demandé que l’on laisse les ivoiriens choisir librement et dans la paix à qui ils veulent confier la destinée, de leur pays durant les cinq prochaines années. “C’est cela, la démocratie. La démocratie, ce n’est la violence, la manipulation des jeunes, les propos injurieux”, a-t-il soutenu.

Le chef de l’Etat ivoirien a également souligné l’importance de la culture de la tolérance et de la paix, en exhortant la population à la sérénité. ” Faites confiance à nos institutions, qui travaillent en toute indépendance pour des élections apaisées, gage du’n paix durable en Côte d’Ivoire”, a déclaré M. Ouattara.

Dans la même veine, il a reconnu la contribution des populations de M’Batto à la cohésion sociale. ”  Nous n’avons pas enregistrés de violence dans le mois d’Août dans votre département. (..)  Ce département est un exemple de la volonté de paix des ivoiriens”, a souligné le président ivoirien.

Le président de la République ivoirien effectue, du 09 au 12 septembre 2020, une visite d’Etat dans la région du Moronou. Cette visite a débuté par un Conseil des ministres à Bongouanou et des meetings , jeudi et vendredi, respectivement, à Arrah et M’Batto. Cette rencontre avec les populations, prend fin,  samedi, avec un meeting à Bongouanou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR