Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
Politique

Yayoro Karamoko nommé Conseiller du PM ivoirien en charge du dialogue social

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yayoro Karamoko nommé Conseiller du PM ivoirien en charge du dialogue social

L’ex-président de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Yayoro Karamoko, a été nommé Conseiller du Premier ministre ivoirien, en charge du dialogue social, en remplacement de Alphonse Soro, a-t-on appris mardi auprès de son entourage.

M. Karamoko a été nommé, il y a quelques temps, mais l’information a été rendue publique mardi, selon un membre de son entourage.

Cette nomination intervient après la démission de Alphonse Soro. Une lettre publiée sur les réseaux sociaux indiquait ses motivations. « Jusqu’à ce jour, je constate avec amertume que les personnalités limogées n’ont pas été rétablies dans leurs fonctions (…) je n’ai d’autre choix que de rejoindre mes compagnons», écrit-il.

En outre estime-t-il que « l’apaisement annoncé (entre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro et le Premier ministre Gon Coulibaly) ne s’est pas réalisé, les divisions semblent s’exacerber et le climat de suspicion s’en est trouvé même aggravé ». 

Alphonse Soro est un proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, notamment soupçonné de ne pas partager la vision de la coalition au pouvoir, qui annonce samedi un Congrès constitutif du Parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR