Samedi 24 Mai, 2025 - 7:12 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Mai, 2025 - 7:12 PM / Abidjan +33
Société

Abobo : Quand la Pluie Chasse les Vendeurs d'Igname

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
innondation

La nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai 2025 a été marquée par une pluie torrentielle sur le district autonome d'Abidjan, en particulier sur la commune d'Abobo, entraînant des perturbations significatives. Les conséquences de cette intempérie se sont fait sentir dès le matin.

En effet, les vendeurs d'ignames et de médicaments, habituellement installés le long de la voie express près du rond-point de la gendarmerie, ont été contraints de quitter leurs emplacements. Vers 7h30, l'eau de pluie avait complètement inondé cette zone, forçant les commerçants à patienter en attendant que la situation s'améliore.

Heureusement, aucun blessé ni dégât matériel majeur n'a été déploré. Cependant, la circulation a été quelque peu ralentie par cette situation. Un habitant du quartier a exprimé son soulagement, déclarant qu'il y a eu "plus de peur que de mal", tout en espérant que le reste de la saison des pluies serait moins clément.

Cet événement souligne l'importance pour les habitants des zones à risque de prendre des mesures préventives pour assurer leur sécurité. Il est crucial de se rappeler que la nuit du 20 au 21 mai 2025, un glissement de terrain tragique à Mossikro, dans la commune d'Attécoubé, a coûté la vie à six personnes et en a blessé six autres, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR