La Fondation LONACI, la loterie nationale de Côte d'Ivoire, a fait don de deux centres de santé équipés et d'une école primaire à trois villages de la commune de Dimbokro : Koffi Ahoussoukro, Ebimolossou et Bassa Yobouessou. Ces dons ont été effectués les 29 et 30 juillet 2025.
Le centre de santé de Koffi Ahoussoukro, d'un coût de 78 685 996 FCFA, desservira également les villages voisins comme Andianou, Dadié Kouassikro, Niamassou et Allou Gbely Kouadiokro. L'école primaire de Bassa Yobouessou comprend trois salles de classe, un bureau de directeur, un local de stockage et huit cabines de latrines.
Guédé Marc Sakoa, le Directeur Exécutif Adjoint de la Fondation LONACI, a déclaré que l'organisation a investi 209 000 000 FCFA dans des initiatives sociales dans ces trois zones en juillet 2025, dans le cadre de sa mission d'améliorer le bien-être des populations ivoiriennes. Le Préfet Gouessé Jules a souligné que ces projets célèbrent la "solidarité active" en plus de fournir des infrastructures.
Depuis sa création en mars 2019, la Fondation LONACI a mené plusieurs autres projets sociaux à Dimbokro, notamment la construction d'une salle multimédia pour les jeunes, l'octroi de récompenses financières à de jeunes entrepreneures, et la construction et l'équipement de l'école primaire EPP Mylène Djihony à Niamassou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article