
L'efficacité du Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF) de Côte d'Ivoire dans la lutte contre la criminalité financière. Jean Sansan Kambilé, le Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, a salué les résultats impressionnants du PPEF lors de sa première Journée Citoyenne, organisée en collaboration avec la GIZ.
Le Ministre a souligné l'importance du PPEF dans la lutte contre le crime organisé, la corruption, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Depuis sa création, cette juridiction spécialisée a traité 1964 dossiers, dont 1174 sont clos et 819 ont été jugés. Ces actions ont permis la saisie de 97 biens immobiliers, de milliers de véhicules et de centaines de comptes bancaires, pour un montant total de plus de 15 milliards de FCFA.
L'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Matthias Veltin, a réaffirmé le soutien de son pays à la Côte d'Ivoire pour l'amélioration de la gouvernance et la consolidation de la paix. La présidente du PPEF, Mme Essoh Yanny Blanche épouse Abanet, a expliqué que cette Journée Citoyenne visait à rapprocher le public de la juridiction en présentant ses missions, ses réalisations et ses défis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article