
Dans une initiative visant à améliorer la sécurité routière, une campagne de sensibilisation a été menée auprès des transporteurs d'Abobo. Organisée par la Direction de la prévention et de la promotion de la santé et sécurité au travail (DPPSST), en collaboration avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et l'Office de sécurité routière (OSER), cette action a mis en lumière les dangers de la consommation de substances psychoactives au volant.
Sous le thème « Risques routiers et stupéfiants : un cocktail mortel à éviter », l'événement a souligné les conséquences de la prise d'alcool, de drogues et d'autres excitants sur la conduite. Le Dr Eba Jacob, de la CNPS, a rappelé que ces substances diminuent la vigilance et les réflexes des conducteurs, provoquant de nombreux accidents.
Face à ce problème de santé publique et de sécurité, la CNPS prévoit de multiplier ces actions à travers le pays, avec Bouaké comme prochaine étape. L'objectif est de prévenir les accidents en sensibilisant les professionnels du transport aux effets néfastes de ces produits.
De son côté, Raphaël Irié Bi de l'OSER a insisté sur la responsabilité individuelle. Il a rappelé que la plupart des accidents sont dus au facteur humain, notamment la vitesse, l'utilisation du téléphone au volant et l'état des véhicules. Il a encouragé les transporteurs à suivre des formations en sécurité routière pour adopter des comportements plus sûrs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article