Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Société

23ème Congrès ordinaire du Synesci : Un candidat promet les primes et indemnités des enseignants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

« Les défis sont nombreux et c’est ensemble que nous pourrons les relever ». Ce sont les mots de Mimi Olivier, candidat au poste de Secrétaire général du Syndicat national des enseignants de second degré (Synesci). C’était à l’occasion d’une conférence de presse  vendredi 17 novembre, à Adjamé 220 Logements. Selon lui, « les défis se résument en la question des primes et indemnités des enseignants, la question des Comité de gestion (Coges), les questions d’ordre pédagogique et environnemental et les cotisations syndicales ». Il a dit avoir entendu les cris du cœur de ses camarades militants. Et en a profité pour faire la promesse de « repositionner le Synesci comme fer de lance de la lutte syndicale en Côte d’Ivoire ».

Poursuivant, Mimi Olivier a  promis de  « rétablir le fonctionnement normal du Bureau exécutif national (Ben) du Synesci ». Pour ce faire, il insiste sur le suivi rigoureux et l’application effective des différents accords, et soumettre les préoccupations   des enseignants  aux autorités. Le conférencier du jour a fermé cette parenthèse en soulignant son vœu de réconcilier le Synesci avec ses militants. Il en appelle ensuite à l’engagement, à la mobilisation et au soutien des  militants.    A ce sujet, il souligne  que leur « engagement doit se traduire par le paiement effectif de la cotisation exceptionnelle de 50.000 F Cfa comme droit de participation au congrès ».  

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR