
Abengourou, le 9 juillet - Cinquante familles défavorisées de la région de l'Indénié-Djuablin ont reçu des kits alimentaires d'une valeur de 50 250 FCFA chacun. Cette initiative marque le lancement local du projet gouvernemental "Popote familiale".
Le Dr Okeu Charlemagne, directeur régional de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a souligné l'objectif principal de ce projet : lutter contre la pauvreté. Il vise à offrir un soutien régulier en produits alimentaires et d'hygiène aux ménages à faibles revenus, leur permettant ainsi de mieux faire face aux difficultés économiques quotidiennes.
Sur six mois, 2000 ménages à travers le pays bénéficieront de ce programme, dont 50 dans l'Indénié-Djuablin. Chaque mois, ils recevront un kit comprenant des produits vivriers et non vivriers, d'une valeur de 50 250 FCFA. Ce soutien devrait alléger leur budget, leur offrant la possibilité de réaliser des économies ou d'investir dans des activités génératrices de revenus.
En outre, le Dr Okeu Charlemagne a annoncé que 1 656 ménages de la région, déjà inscrits dans le réseau social productif, recevront une allocation trimestrielle de 36 000 FCFA pendant trois ans, afin de réduire leur précarité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article