Vendredi 11 Juillet, 2025 - 3:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 11 Juillet, 2025 - 3:28 PM / Abidjan +33
Société

50 familles de l'Indénié-Djuablin reçoivent des kits alimentaires grâce au projet

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
popote

Abengourou, le 9 juillet - Cinquante familles défavorisées de la région de l'Indénié-Djuablin ont reçu des kits alimentaires d'une valeur de 50 250 FCFA chacun. Cette initiative marque le lancement local du projet gouvernemental "Popote familiale".

Le Dr Okeu Charlemagne, directeur régional de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a souligné l'objectif principal de ce projet : lutter contre la pauvreté. Il vise à offrir un soutien régulier en produits alimentaires et d'hygiène aux ménages à faibles revenus, leur permettant ainsi de mieux faire face aux difficultés économiques quotidiennes.

Sur six mois, 2000 ménages à travers le pays bénéficieront de ce programme, dont 50 dans l'Indénié-Djuablin. Chaque mois, ils recevront un kit comprenant des produits vivriers et non vivriers, d'une valeur de 50 250 FCFA. Ce soutien devrait alléger leur budget, leur offrant la possibilité de réaliser des économies ou d'investir dans des activités génératrices de revenus.

En outre, le Dr Okeu Charlemagne a annoncé que 1 656 ménages de la région, déjà inscrits dans le réseau social productif, recevront une allocation trimestrielle de 36 000 FCFA pendant trois ans, afin de réduire leur précarité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR