
Action contre la Faim (Acf) met en œuvre le Programme de renforcement des systèmes et des services de santé (Prossan 2), financé par l'Agence française de développement (Afd). Dans le cadre de ce projet, Acf a lancé un mécanisme électronique de retour d'information permettant aux usagers de donner leur avis et suggestions sur les services qu'ils reçoivent.
Ce système a été mis en place dans six centres de santé des régions d'Abidjan 1 et Abidjan 2. Selon une note publiée le lundi 12 mai 2025, environ 5000 personnes ont déjà utilisé ce dispositif pour partager leurs opinions sur les services fournis. L'objectif est d'utiliser ces retours pour améliorer la qualité des soins.
Les responsables de la santé se sont félicités de cet outil et espèrent qu'Acf développera des versions hors ligne et audio pour assurer l'inclusion, et l'étendra à l'échelle nationale en collaboration avec le Ministère de la Santé.
Prossan 2 a considérablement amélioré les soins de santé pour les populations vulnérables, en particulier les femmes, les enfants de moins de 5 ans et les jeunes, en offrant des soins de qualité adaptés à leurs besoins. Le projet a également soutenu les centres de santé communautaires par le biais de la formation du personnel, de la fourniture d'équipements, du développement des infrastructures et de la résolution des conflits entre les centres de santé et les communautés qu'ils servent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article