Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:31 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:31 PM / Abidjan +33
Société

Agro-business : Les taux de remboursement effectifs vont de 100% à 0,04 %

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le ministre de l’économie et des finances, Adama Koné, le directeur général du Trésor et la comptabilité  publique, Assaoré Konan Jacques et l’administrateur séquestre Drissa Koné,  ont co-animé une conférence de presse hier au Plateau.

L’administrateur séquestre, faut-il le rappeler, bénéficie d’une ordonnance de dégel des comptes pour procéder au remboursement. Dans le cadre de cette opération, il a indiqué que ce sont les souscripteurs de 21 entreprises d’agro-business, dont les comptes ont été gelés, qui bénéficieront de remboursement. Les taux indicatifs de remboursement effectif se situant dans la fourchette de 100 % à 0,04 %.

Sur ces 21 entreprises, l’administrateur a indiqué que l’opération va débuter avec 7 entreprises. Justifiant le choix de ces 7 premières entreprises, il a expliqué qu’il s’agit de structures pour lesquelles le taux de remboursement fixé à au moins 50%. «  Pour engager l’opération de remboursement, on a noté des taux de remboursement différents d’une société à l’autre. Ce n’est pas surprenant, puisque les entreprises ont fait des usages différents des ressources qui étaient à leur disposition. Dons toutes les sociétés dont le taux de remboursement était au moins de 50%, on a dit dans cette phase : « nous allons engager le remboursement ». On s’est donné un délai d’une semaine pour cette première phase. Au bout d’une semaine, on aura un état actualisé, pour engager la deuxième phase de remboursement », a mentionné l’administrateur séquestre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR