Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:11 AM / Abidjan +33
Société

Bingerville : Accusé de détournement, le chef Danho se défend

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le chef du village d’Akouai Santai, à Bingerville, Danho Émile, ne se reconnaît pas dans les accusations portées contre lui depuis quelques temps, notamment celle relative au détournement de la somme de 800 millions de Fcfa. Il a eu à cet effet, un entretien avec la presse hier mardi 11 octobre 2016 à Cocody pour dire sa part de vérité.

« Ce qui se passe est une campagne de diffamation. Les gens affirment des choses assez graves, tendant à faire croire que nous aurions pris la somme de 800 millions de Fcfa. Ce n’est pas juste de le dire ainsi », dit-il, soulignant que l’affaire avait été portée devant la justice et que les accusateurs n’ont pu produire la moindre preuve de leurs allégations. « Nous avons été blanchis par la justice dans cette affaire », informe-t-il. Selon les calculs de ce professeur de Mathématiques des Universités, ses détracteurs lui en veulent parce qu’il a mis fin à « un certain nombre de pratiques mafieuses » qui avaient cours dans le domaine du foncier rural à Akouai Santai.

« Il y a eu une période de vacance au niveau de la chefferie du village, depuis le décès de l’ancien chef, donc de 1997 à 2004. Cette période est marquée par une véritable anarchie au niveau de la vente des terres. Lorsque nous avons pris la tête de la chefferie en 2007, nous avons mis fin à ces pratiques nuisibles au patrimoine commun et à l’avenir de nos enfants », note-t-il. Il dit avoir mis en place un certain nombre de dispositions et de procédures qui empêchent « tout délinquant de sévir sur les terres dans notre village ».

Autre accusation, la gestion dictatoriale dont il ferait usage à la tête du village. Sur cette question, le professeur se veut clair. « J’insiste pour dire que c’est la gestion rigoureuse que nous avons mise en place qui suscite tous ces remous, et rien d’autre ».

Source : L’Inter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR