Samedi 27 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
Société

Bondoukou : Le Chr accueille plus de 200 patients par jour avec seulement 160 lits

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chr
Le Centre hospitalier régional (Chr) de Bondoukou, chef-lieu de la région du Gontougo, à l’Est de la Côte d’Ivoire, reçoit selon la publication du ministère en charge de la Santé, plus de 200 patients par jour. Sa capacité d’accueil de 160 lits, dont 130 sont dédiés à la prise en charge générale et les 30 autres installés dans le site Covid-19 de l’hôpital.

Les consultations, à en croire le ministère, varient entre 35 000 à 40 000 par an. L’hôpital effectue en moyenne 5 000 accouchements par an, soit 300 à 400 accouchements par mois. Les hospitalisations sont dans l’intervalle de 8 000 à 10 000 par an.

Les services les plus fréquentés au Chr de Bondoukou sont la gynéco obstétrique, la pédiatrie et le laboratoire (pour les cas d’analyses biologiques).

Le Chr de Bondoukou, chef-lieu du Pôle régional d’excellence de santé (Pres) du Gontougo est doté des spécialités telles que la kinésithérapie, la traumatologie, la chirurgie pédiatrique et la neurologie.

Aussi, il dispose de plusieurs services, notamment ceux de médecine générale, de chirurgie, de gynéco obstétrique ainsi que la pédiatrie. Concernant les services techniques, il s’agit de la pharmacie, du laboratoire, de l’imagerie médicale, du cabinet dentaire.

L’établissement sanitaire prend en charge les populations du Gontougo. C’est la référence des hôpitaux généraux de la région. Au-delà, il reçoit très souvent les patients référés par la région du Bounkani.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR