Jeudi 17 Juillet, 2025 - 4:51 PM / Abidjan +33
Jeudi 17 Juillet, 2025 - 4:51 PM / Abidjan +33
Société

Cérémonie de Clôture du 6e Cours d'Études Supérieures de Défense à Zambakro : 25 Officiers Diplômés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
officiers

Le 15 juillet 2025 a marqué la cérémonie officielle de clôture du 6e Cours d'Études Supérieures de Défense (CESD) à Zambakro, en Côte d'Ivoire. Au total, vingt-cinq officiers supérieurs, issus de treize nationalités différentes, ont été diplômés après dix mois de formation intensive. Cette promotion est désormais apte à occuper des postes à haute responsabilité au sein de leurs états-majors respectifs.

Le Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a présidé la cérémonie. Il a salué l'excellence des diplômés et a souligné l'importance de leur formation dans le contexte sécuritaire mondial actuel.

Le Capitaine Dadié Vallès, Directeur du CESD, a présenté un bilan positif du cours. Il a notamment mentionné que les participants ont mené deux études stratégiques majeures : l'une sur les impacts du changement climatique dans le nord de la Côte d'Ivoire, et l'autre sur les défis liés aux matières premières à San Pedro. Ces études ont été soumises au Conseil National de Sécurité.

Des projets ambitieux sont également prévus pour l'avenir du CESD, incluant un déménagement à Grand-Bassam, l'ouverture du programme aux pays anglophones et une réforme du modèle académique.

La cérémonie s'est achevée par la remise des diplômes et des insignes de l'école de guerre, l'attribution de prix spéciaux, et l'inauguration d'une nouvelle bibliothèque.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR