Samedi 18 Mai, 2024 - 6:16 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 6:16 PM / Abidjan +33
Société

Conseil régional du Guémon: des Wê d’Europe remontés contre Evariste Méambly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Conseil régional du Guémon: des Wê d’Europe remontés contre Evariste Méambly

Ce n’est plus l’idylle entre le président du Conseil régional du Guémon, Evariste Méambly Tié, et la Représentation dudit Conseil en Europe. Cet amour n’aura duré qu’un an cinq mois, à en croire une correspondance en date du 30 octobre 2015, que Mémably a envoyé aux membres de la Représentation.

Dans ce courrier, le président du Conseil régional du Guémon mettait fin au mandat de ses représentants et indiquait les raisons. 

«Le 9 avril 2014, je vous adressais un mandat à l'effet de me représenter au titre de délégation ad hoc du Conseil régional du Guémon en France, pour participer au développement, à la coopération décentralisée et au jumelage en faveur des populations de notre région. J'ai l'honneur de vous dire merci pour toutes les démarches et autres services rendus à la région du Guémon en mon nom, et ce depuis plus d'un an. En Outre, par la présente, je mets fin audit mandat de Représentation à l'effet de vous permettre de participer librement aux élections locales à venir...», a écrit Evariste Méambly.

Et pourtant, tout avait bien commencé le 21 juillet 2013, lorsque Méambly a rencontré à Paris les ressortissants de sa région et partagé avec eux sa vision pour les siens. Une vidéo mise en ligne par Diaspo tv sur youtube, le 22 juillet 2013, le montre si bien.  Pour leur part, les membres de la Représentation avec à leur tête Eugène Fié, ont pris acte de la décision de leur mandant au cours d’une réunion bilan du 14 juillet 2016.

« Nous prenons acte de cette décision du président Méambly et restons à sa disposition et aussi à la disposition de tous ceux qui veulent initier des projets de développement dans le Guémon pour d’éventuelles missions et soutiens ». Cependant, des sources indiquent le mécontentement de certains Wê vis-à-vis de Méambly pour n’avoir rien réalisé de tout ce qu’il a envisagé de faire lors de la première rencontre.

Le chef de la représentation, Eugène Fié, serait aussi très amer contre le président du Conseil régional du Guémon pour son attitude qu’il a jugé « irrespectueuse » envers la Représentation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR