Samedi 27 Avril, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Société

Construction des stades de la Can 2023 : Une multinationale se réjouit d’avoir assuré les opérations logistiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
stade
Partenaire logistique de la Confédération africaine de football (Caf), Africa global logistics (Agl) a réalisé avec satisfaction, grâce à ses différentes filiales, entre 2017 et 2023, les opérations logistiques pour la construction des six stades. Qui abriteront du 13 janvier au 11 février 2024, les matchs de la Coupe d'Afrique des nations Caf TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023.

La représentation de la multinationale en Côte d’Ivoire, dans un communiqué, se dit fière d’avoir ainsi assuré le transport, le transit et les formalités douanières de près de 2 000 conteneurs Evp, soit environ 32 000 tonnes de matériel.

Destinés à la construction et à la réhabilitation des stades Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San Pédro et du Stade de la paix de Bouaké.

Abidjan Terminal, filiale portuaire de la multinationale, a réalisé le déchargement et la mise à disposition de ces nombreux conteneurs qui contenaient divers équipements de construction, matériel de câblage, tubes en acier galvanisé, couverture métallique pour les toitures, matériel d’éclairage, matériel d’arrosage pour l’entretien des pelouses, etc.

Enfin, le Terminal Roulier d’Abidjan (Terra) a réceptionné et opéré la manutention des engins de chantiers-compacteurs vibrateurs, niveleuses, mélangeurs, chariots télescopiques. Tous indispensables aux travaux de terrassement, de gros œuvre et de finition des différents stades.

Selon la multinationale, grâce à l’expertise de ses équipes opérationnelles, elle a proposé des solutions logistiques adaptées, sûres et innovantes, en mettant à profit son réseau logistique international, afin de réussir ces opérations essentielles à la construction et à la réhabilitation des stades, pour la réussite de cette prestigieuse compétition africaine.

Agl réaffirme ainsi son engagement à contribuer significativement au développement des infrastructures sportives en Afrique, afin de promouvoir le développement du sport et de stimuler l’épanouissement de la jeunesse africaine.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR