Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:16 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : 57 étudiants devant les juges à Abidjan, ce lundi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Suites aux violents affrontements entre étudiants et policiers, le calme est de retour à l`Université Félix Houphouët-Boigny. Seulement voilà, des étudiants, au nombres de 57, ont été mis aux arrêts et comparaitront devant le tribunal de première instance d'Abidjan, dès ce lundi 25 juillet.

Depuis les manifestations des étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny, une forte présence policière est constatée sur le campus. Le calme est revenu et les traces des affrontements sont encore perceptibles.

Suite à la grève déclenchée par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), qui a provoqué plusieurs scènes de violences la semaine dernière, 57 étudiants ont été arrêtés. Ils seront présentés, dès ce lundi devant le Tribunal de première instance d’Abidjan- Plateau, a-t-on appris de sources proches de ce syndicat estudiantin.

« La Fesci a décidé de poursuivre sa grève pour une durée de 72 heures à partir de lundi pour obtenir la satisfaction des 16 autres points de revendications », selon les propos d’un membre du bureau national de la Fesci, en plus de la libération immédiate et sans condition des « 57 camarades qui seront présentés demain (lundi) devant le Tribunal d’Abidjan-Plateau »...cliquez ici pour lire la suite de l'article

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR