Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:42 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:42 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ AFC investit €174 millions dans le projet de centrale hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Une institution financière de développement des infrastructures en Afrique, Africa Finance Corporation (AFC), annonce la clôture financière d’un prêt-relais contracté par Ivoire Hydro Energy (IHE) pour le développement d’un projet de centrale hydroélectrique 44 MW à Singrobo-Ahouaty (Côte d’Ivoire) et de l’infrastructure associée.

L’engagement de l’AFC envers IHE se situe à hauteur d’un total de 174 millions d’euros, comprenant un investissement majoritaire de fonds propres de 24,4 millions d’euros et un prêt-relais de 149,6 millions d’euros. Le premier versement du prêt-relais a eu lieu en décembre 2018, rapporte African Media Agency (AMA), dans un communiqué publié jeudi.

Les autres actionnaires d’IHE comprennent Themis, une société de développement de projet et IHE Holding, une entreprise incorporée par M. Ekolan Alain Etty, entrepreneur local. La centrale sera construite par Eiffage, un contractant EPC français sélectionné à la suite d’un appel d’offres international.

Pour ce projet, l’AFC a adopté une stratégie de financement innovante. Cela impliquait l’utilisation d’un prêt-relais pour raccourcir le cycle du projet et débuter la construction. La structure de financement du SAHP a été conçue pour raccourcir la phase de développement des projets de ce type d’environ 10 à moins de cinq ans.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR