Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:32 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:32 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Coronavirus : Le CNS décide du confinement obligatoire à domicile de toutes les personnes fragiles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Coronavirus : Le CNS décide du confinement obligatoire à domicile de toutes les personnes fragiles
Le Conseil de Sécurité National (CNS) a annoncé, jeudi, le confinement obligatoire à domicile de toutes les personnes fragiles, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques, afin de renforcer la lutte contre la propagation du Coronavirus. 

 Dans son communiqué, le CNS a décidé de rendre obligatoire, le port du masque, notamment dans le Grand Abidjan, en veillant à leur disponibilité et leur gratuité, à commencer par le personnel de santé et les forces de Défense et de Sécurité. 


 Le secrétaire général Achi Patrick a également rendu public, entre autres, les mesures, de réduction des déplacements non essentiels, de mise en oeuvre effective du télétravail et de réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun et dans les véhicules personnels. Le paiement d’amendes ou l’imposition de sanctions, pour toutes les personnes qui violent les règles de confinement à domicile et leur transfert dans des centres dédiés a été acté, lors de cette rencontre, jeudi. 


 La sensibilisation des populations au dépistage, la lutte contre la stigmatisation des cas confirmés, la fabrication par l’industrie locale et l’importation massive de masques destinés à l’usage des populations et la production des médicaments par l’industrie pharmaceutique locale en vue de la couverture des besoins nationaux ont été décidé, également. 

 En outre, le gouvernement compte installer à Abidjan de 13 centres de prélèvement de proximité dont neuf avant fin avril, sur un total de 45 qui seront déployés sur l’ensemble du territoire national. 


 A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité, le Président de la République a exprimé sa satisfaction à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19 et les a encouragés à maintenir cette dynamique, indique le communiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR