Mardi 07 Mai, 2024 - 11:02 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 11:02 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / COVID-19: Le ministère de la santé déplore le taux de couverture vaccinale “en deçà des attentes”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / COVID-19: Le ministère de la santé déplore le taux de couverture vaccinale “en deçà des attentes”

La conseillère technique du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déplorée le taux de couverture vaccinale contre la pandémie du Coronavirus qui demeure en deçà des attentes, lors du point-presse bi-hebdomadaire sur la maladie, lundi 26 avril 2021, au siège du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

Mme Kouassy a souligné que les bénéfices à se faire vacciner sont énormes, comparés au risque de développer des effets secondaires graves. La vaccination permet de réduire la transmission du virus, si elle est acceptée à au moins 70% de la cible et d’éviter les formes graves ou compliquées de la Covid-19.

Elle a tout de même salué la situation sanitaire qui semble s’améliorer avec une tendance générale à la baisse de certains indicateurs comme le nombre de nouveaux cas de Covid-19 qui a diminué d’environ 69,64%, de même que le taux de positivité en dessous de 5%. Edith Kouassy  s’est félicitée du taux de guérison qui est de l’ordre de 99,06% et une létalité qui est stable malgré l’augmentation des cas de décès.

Le ministère en charge de la santé appelle les populations à demeurer vigilant, car le  virus continue de circuler et de faire des victimes. Il exhorte les populations à toujours fréquenter les structures de santé publiques ou privées en cas de nécessité ou pour tout autre besoin de santé afin de recevoir une prise en charge précoce et efficace.

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a enregistré, lundi 26 avril 2021, 11 nouveaux cas de Covid-19 sur 632 échantillons prélevés, soit 1,7 % de cas positifs, 39 guéris et un décès. A la date du 26 avril 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 45 863 cas confirmés dont 45 413 personnes guéries, 283 décès et 167 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 586 455. Le 25 avril, 788 personnes ont été vaccinées, soit un total de 119 663 personnes vaccinées contre la COVID-19, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR