Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:12 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:12 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / L’UE annonce un appui de 100 millions d’euros pour lutter contre la Covid-19

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’UE annonce un appui de 100 millions d’euros pour lutter contre la Covid-19
L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann a annoncé un appui de 100 millions d’euros en partenariat avec la Banque européenne d’investissement, au gouvernement ivoirien pour lutter contre la maladie à Coronavirus (Covid-19), indique un communiqué transmis, lundi à l’AIP.

 L’annonce a été faite au cours d’un trilogue entre le gouvernement ivoirien, l’Union Européenne et ses États membres et le secteur privé qui a eu pour objectif d’échanger sur les mesures à mettre en place dans le cadre du plan réponse à la crise Covid-19 précisement sur les modalités de fonctionnement des Fonds de soutien aux PME et aux grandes Entreprises, institués dans le cadre du Plan de soutien économique, social et humanitaire du gouvernement ivoirien. 


 M. Kirchmann a également salué les efforts consentis par le secteur bancaire pour soutenir le tissu économique ivoirien dans ce contexte de crise sanitaire. Pour le diplomate européen, l’Union se devait d’être présente auprès du gouvernement ivoirien pour soutenir l’économie autant qu’elle a pu l’être auprès des citoyens ivoiriens vulnérables à travers la caravane de la solidarité. 


 « Nous devons tout faire pour préparer le plus rapidement possible un plan efficace de relance de l’activité économique. », a-t-il indiqué, mercredi au cours de cette rencontre à Abidjan. Ce trilogue a enregistré la présence du ministre de l’Economie et de Finances, Adama Coulibaly, des l’Ambassadeur de France et d’Allemagne, Gilles Huberson et Michael Grau, du vice-président d’Eurocham, Aymeric Villebrun, et les présidents des comités de gestion des Fonds de soutien aux PME et Grandes Entreprises. 


 Il a également été suivi par visio-conférence par une dizaine d’experts représentant notamment les bailleurs de fonds (la Banque Européenne d’Investissement), les organisations patronales, le secteur bancaire et la Cellule de Coordination de la Coopération CI-UE.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR