Samedi 18 Mai, 2024 - 10:50 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:50 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La FESCI plaide pour une augmentation de la bourse des étudiants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La FESCI plaide pour une augmentation de la bourse des étudiants

Le Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) plaide pour une augmentation de la bourse des étudiants face à la hausse des frais d’inscription au sein des universités publiques.

Ce plaidoyer a été fait, mercredi 14 avril 2021, par le secrétaire général de la FESCI, Saint Clair Allah dit ‘’général Makelele”, lors d’un meeting animé à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan.

« Depuis des années, la bourse est à 600.000 francs CFA pour les doctorants or on trouvait la nécessité des frais d’inscriptions à 590.000. Cela veut donc dire qu’on a besoin de moyens pour la recherche. Alors nous souhaitons que la bourse des étudiants chercheurs soit désormais comprise entre un et 1.200.000 F CFA », a indiqué M. Allah.

« Quand cela gagne en variation, il faudrait que ceux qui sont en bas, c’est-à-dire ceux qui sont à 240.000 francs CFA pour les étudiants en Licence puissent passer au double et ceux de 480.000 francs CFA pour les étudiants du Master à 750.000 francs CFA », a-t-il ajouté.

Pour faire une thèse aujourd’hui à l’Université Félix Houphouët d’Abidjan-Cocody, il faut débourser 590. 000 F CFA par an pour les frais d’inscription. Les salariés quant à eux, devront débourser 600.000 au lieu de 400.000 F CFA. Ces montants sont les moins chers de l’Afrique de l’ouest, a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR