Mercredi 15 Mai, 2024 - 6:03 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 6:03 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La Représentante spéciale encourage le Gouvernement et l’opposition à renouer le dialogue (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ La Représentante spéciale encourage le Gouvernement et l’opposition à renouer le dialogue (Communiqué)

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, encourage le Gouvernement et l’opposition à renouer le dialogue, révélant la « bonne disposition du Gouvernement à reprendre le dialogue ».

Mme Mindaoudou l’a exprimé, jeudi, au sortir de sa rencontre avec le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, en présence des premiers responsables du Secrétariat exécutif du FPI et des dirigeants des partis membres de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD), au siège du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Abidjan.

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire a indiqué, à cette occasion, « être venue voir avec le Président du FPI et les membres de l’AFD les possibilités de renouer le dialogue, rompu le 11 août, suite à une déclaration de l’AFD », affirmant avoir a informé les membres de l’opposition présents de la « bonne disposition du Gouvernement à reprendre le dialogue », qui a fait un geste dans ce sens, en dégelant certains comptes, et promettant de libérer très bientôt  des prisonniers.

Pascal Affi N’Guessan, a, au nom de l’AFD et du FPI remercié la Représentante spéciale pour « l’efficacité et la diligence dont elle fait preuve, chaque fois que le processus politique en Côte d’Ivoire se crispe ». Il a réaffirmé que le « FPI est un parti de dialogue et confirmé sa disponibilité à reprendre le dialogue dès que ces gestes annoncés par Mme Mindaoudou se concrétiseront et que le Gouvernement invitera l’opposition à la table de discussion».

La Représentante spéciale a estimé que ces engagements étaient un point de départ et marquaient la disponibilité du Gouvernement et de l’opposition d’aller de l’avant dans l’intérêt du peuple ivoirien.*

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR