Samedi 27 Avril, 2024 - 11:51 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:51 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le centre de protection civile d’Issia inauguré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
centre

 La ville d’Issia a désormais son centre de protection civile (CPC) dont le siège sis au quartier Mira, a été inauguré vendredi 1er mars 2024, en marge des festivités marquant la 34ème édition de la Journée mondiale de la protection civile.


Présentation du matériel de travail, communication sur les missions du CPC, exercices de simulation, visite guidée du centre ont jalonné cette cérémonie qui a enregistré la participation des autorités locales, des chefs traditionnels et une population massive.

Cette caserne des pompiers civils est la deuxième du genre, dans la région du Haut-Sassandra, après celle de la ville de Daloa.

Le commandant du CPC, Lieutenant Michel Yao Demet, a présenté la structure comptant 46 agents prêts à porter un prompt secours à la population du département, en cas d’urgence ou de prévention à tout risque.

Les pompiers ont procédé à plusieurs démonstrations et exercices. Il s’agit, entre autres, de comment faire l’alerte et la position d’attente. Le Lieutenant Aïdara Koné et ses éléments ont fait plusieurs simulations, en cas de feu de gaz, feu d’appartement, avec une victime à l’intérieur.

Aux dires du préfet du département, Jean Brice Tra Bi Koué, la présence des sapeurs-pompiers à Issia est un grand privilège pour cette localité, engageant la population à apporter une franche collaboration à ces derniers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR