Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:59 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le COSIM appelle les fidèles musulmans à donner du sang pour sauver des vies pendant le mois de Ramadan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
don,sang

Le Conseil supérieur des imams (COSIM), dirigé par Cheick Aima Ousmane Diakité, a lancé un appel vibrant aux fidèles musulmans en vue de contribuer à sauver des vies en donnant du sang pendant le mois de Ramadan, qui débutera au début du mois de mars.


Lors de la réunion hebdomadaire du comité exécutif du COSIM, tenue mardi 20 février 2024 au siège du conseil à Bingerville, M. Diakité a encouragé les donneurs de sang issus des associations et communautés musulmanes à maintenir le taux moyen de don de sang à 25 000 poches par mois, même pendant la période de jeûne.

« Donner son sang est un acte citoyen, mais surtout un acte spirituel », a-t-il souligné, se référant aux enseignements du Coran qui encouragent le don de sang pour sauver des vies.

S’exprimant sous le contrôle de l’équipe du Centre national de transfusion sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI), le président du COSIM a également rassuré les fidèles que le don de sang peut être effectué au moment de la rupture du jeûne sans aucun risque pour la santé.


Il les a exhortés à continuer cet acte altruiste même après le Ramadan, tout en encourageant les autres à se joindre à eux dans cette noble cause.

Cette initiative vise à prévenir une pénurie de sang pendant le mois de Ramadan, une période qui connaît souvent une demande accrue en produits sanguins et qui, en l’absence de dons suffisants, peut entraîner de nombreux décès, a expliqué le directeur général du CNTS-CI, Pr Yassongui Mamadou Sékongo.

Pr Yassongui, accompagné du Dr Konaté Seidou ex-DG, a exprimé sa reconnaissance envers la communauté musulmane qui contribue à hauteur de 26% aux besoins en produits sanguins destinés aux drépanocytaires, aux femmes en couches et aux enfants souffrant de paludisme et d’anémie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR