Jeudi 09 Mai, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 10:17 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le ministre Amadou Koné appelle au maintien des prix dans le secteur des transports

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre Amadou Koné appelle au maintien des prix dans le secteur des transports

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a appelé mercredi 26 mai 2021 au maintien des prix dans ledit secteur, lors d’une rencontre avec les acteurs du milieu.

«On ne peut pas se lever un matin et décider de fixer de nouveaux tarifs de transports, même si nous sommes dans un système économique libéral. J’exhorte chacun à ne procéder à aucune augmentation et à revenir aux anciens prix », a lancé M. Koné.

Selon le ministre des Transports après la hausse du gasoil et de l’essence de 15Fcfa/litre en avril 2021, il s’est dit surpris de voir que certaines personnes aient pris cette initiative d’augmenter les tarifs sans consulter son département.

Déplorant cette pratique, il a appelé les transporteurs à rencontrer dorénavant les organes de l’Etat à savoir le ministère du Commerce qui à la charge de la fixation des prix et son département avant toute augmentation.

«Il appartient à l’Etat d’examiner vos propositions pour changer les prix ou non. En tant qu’Etat, notre rôle c’est de faire en sorte que nos populations souffrent moins », a exhorté le membre du gouvernement en présence du commandement supérieur de la Gendarmerie et le directeur général de la police nationale.

Cette rencontre entre le ministre des Transports et les acteurs du transport visait également à sensibiliser ces opérateurs économiques sur les nombreux tués dans les accidents de la circulation ces derniers temps.

A en croire, le ministre 1.500 personnes meurent dans les accidents chaque année en Côte d’Ivoire dont 90% des tués relèvent des facteurs humains.

A cet effet, il a encore appelé les transporteurs à la vigilance sur les routes pour la préservation des vies.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR